Sensation cuisine

Des toasts au foie gras à l'apéritif

Le foie gras est connu pour être le repas pendant les heureux évènements ou les fêtes familiales comme Noël ou autres. C'est un met très succulent et très apprécié par un grand nombre de personne. Il peut être utilisé comme plat principal mais peut aussi être un appéritif. Si vous optez pour ce dernier et souhaitez réaliser quelques recettes, voici des idées qui pourraient vous être utiles.

Des toasts de foie gras mi-cuit estival

Pour cette recette, vous aurez besoin d'un bloc de foie gras de 200 grammes, de quatre pêches jaunes, de 400 grammes de haricots plats ou haricots mange-tout, de 20 feuilles de basilic vert, d'un bridoche de 400 grammes, d'un citron, d'un litre d'eau, de 300 grammes de sucre semoule, de 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre moulu. 


La préparation est tout à fait simple. En effet, il vous suffit de placer les pêches dans un récipient tout en mélangeant l'eau et le sucre dans une casserole en attendant. Après ébullition, verser le tout sur les pêches. Vous devez, ensuite, émincer les haricots en lamelle en faisant chauffer l'huile d'olive et en ajoutant ces derniers. N'oubliez pas de saler et de les faire sauter pour qu'ils puissent être croquants. Mettez de côté 16 tranche de foie gras de canard. Eplucher, par la suite, les pêches et coupez-les tout autour du noyau avec une tranche de 1 centimètre d'épaisseur. Hachez vos feuilles de basilic tout en pressant le jus d'un demi de citron. Ajoutez les haricots, le basilic, le jus de citron, dans un récipient puis salez et poivrez. Il ne vous suffit plus qu'à tailler des tranches de brioche et de les faire griller.

Toast au fois gras et des figues

Vous aurez besoin d'un pain de campagne, de figues fraîches, du beurre, de la confiture de figues blanches, du foie gras et du gros sel pour réaliser cette recette. Pour la préparation, vous devez tout simplement faire griller vos toasts, de les couvrir de figues fraîches avec du beurre puis ajouter les tranches de foie gras et une pincée de gros sel.

Les publications similaires de "Bloc à recettes"

  1. 15 Mars 2017Merlu à l'espagnole2223 hits
  2. 2 Août 2015Savez-vous réaliser une vraie tortilla espagnole ?2387 hits