Sensation cuisine

Merlu à l'espagnole

Avec la plancha, on peut effectuer plusieurs types de cuisine. Quelque soient les ingrédients, tous les plats peuvent être préparés. Légumes, viandes ou poissons, la cuisine sera saine et savoureuse. Parmi tout un multitude de plat, le merlu à l’espagnole peut être cuisiné partout vu que cette invention espagnole en termes de mode de cuisson s’est répandue aujourd’hui en France comme dans les Basques, à Biarritz, etc. Le Merlu à l’espagnole peut être un menu pour deux ou quatre personnes, il est par contre nécessaire pour plus d'hygiène d'utiliser une plancha avec chariot ou couvercle et accessoire.

Les ingrédients nécessaires pour le merlu à l’espagnole à la plancha.

Pour cette recette, il faut environ 800g de merlu pour le menu pour deux personnes et environ 1,6 kg ou 2 merlus de 800g pour quatre personnes. 4 piments doux des Pays Basques pour le menu de deux personnes et il faut 8 pour celui de quatre personnes, le mieux est de choisir les piments d’Espelette. Il faut également de l’huile d’olive, du sel, du poivre, du beurre, du piment d’Espelette en poudre et quelques gousses d’ail d’environ 10 à 15 gousses. On a également besoin de l’œuf et de deux citrons verts.

La préparation de la recette de Merlu à l’espagnole à la plancha.

Le temps de la préparation dure environ 30mn et la cuisson est de 15mn. D’abord, il faut écailler, nettoyer, vider et inciser le merlu sur les deux côtés. Ensuite, il faut rincer les piments, les épépiner et les couper en lanières. Ces lanières sont à frire à l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen pendant 4 à 5 minutes, en y ajoutant de l’ail. Ceci fini, à saler et saupoudrer d’une demi-cuillère à café de piment d’Espelette. Il faut également faire fondre le beurre dans une casserole avec le jus de citron pressé et une cuillère à café de piment d’Espelette. Après que la plancha soit chauffée, il faut y placer les filets de merlu passés dans l’œuf, d’une façon unilatérale pour qu’ils restent moelleux. Après les 15mn de cuisson, placer les filets de merlu dans l’assiette plat de service, à arroser avec le beurre fondu et les piments en lanières frites à disposer dessus. A servir tout de suite.

Les publications similaires de "Bloc à recettes"

  1. 2 Août 2015Savez-vous réaliser une vraie tortilla espagnole ?2500 hits
  2. 17 Juin 2015Des toasts au foie gras à l'apéritif1715 hits