Sensation cuisine

Savez-vous réaliser une vraie tortilla espagnole ?

La tortilla est un plat typique d'Espagne, une sorte d'omelette aux pommes de terre. Souvent servis comme un plat et accompagné de salade, mais aussi avec du pain comme le pincho qu'on trouve dans le Pays Basque, c'est un plat incontournable et très apprécié de tous. L'idéal pour une vraie tortilla est de laisser les oeufs un peu baveux au lieu d'être sec.


Les ingrédients essentiels pour 4 personnes

Pour 4 personnes, il faut 6 oeufs, 500 GR de pommes de terre, 3 gousses d'ail, un gros oignon, 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, une cuillère à café de persil et piment d'Espelette.


Réalisation de la recette

En premier lieu, il faut éplucher puis couper les pommes de terre, de les couper en rondelle d'au moins cm d'épaisseur. Puis les faire cuire dans de l'eau bouillante à environ 5 minutes, égoutter puis réserver. Ciselés finement les oignons et l'ail, puis les mettre dans une grande poêle préalablement enduit d'huile d'olive. Laisser rissoler a bout de 2 à 4 minutes à feu doux. Puis d'ajouter les pommes de terre tout en les remuant de temps en temps pour qu'ils ne se noircissent pendant 10 minutes environ. Battre les œufs tout en y mettant le sel, le poivre, le persil et le piment espelette. Les verser dans les pommes de terre dans la même poêle, les couvrir et les cuire 20 minutes à feu moyen. Une fois cuite, mettre un plat sur la poêle et la renverser pour que la tortilla se détache. Servir avec des salades en les coupant comme des tartes, ou de les découpés en dés façon tapas pour les apéritifs. À déguster avec un vin rouge, de préférence le Rioja espagnol.

Les publications similaires de "Bloc à recettes"

  1. 15 Mars 2017Merlu à l'espagnole2222 hits
  2. 17 Juin 2015Des toasts au foie gras à l'apéritif1597 hits