Sensation cuisine

Guide d'achat de produits alimentaires halal en Europe

Beaucoup de nos amis musulmans peuvent se rendre compte que l'achat de produits alimentaires halal ou adaptés aux musulmans dans un supermarché européen peut être difficile en raison de nos exigences alimentaires particulières. Par conséquent, nous avons préparé ce guide pratique pour vous aider à mieux comprendre les choses que vous devez savoir ou rechercher lorsque vous faites vos achats dans un supermarché européen.

Bien que ce soit une suggestion simple, nous ne le faisons pas tous simplement parce que nous doutons de l'existence de cette section! Mais en fait, la plupart des supermarchés connus ont une section dédiée à la viande halal et à d'autres articles. Si vous n'êtes pas sûr, demandez au personnel et il / elle pourra peut-être vous y diriger. Alors rappelez-vous, la première chose à faire dans un supermarché est de rechercher la section Halal.

La chose la plus évidente à rechercher dans un produit est le logo Halal. Ce logo est généralement le mot de trois lettres en arabe imprimé sur la plupart des produits certifiés Halal. Ce timbre fournit aux consommateurs musulmans l'affirmation que le produit est propre à la consommation car ils ont suivi les pratiques islamiques de préparation des aliments. Même s'il n'est pas si courant de voir ce logo sur la plupart des produits dans un supermarché européen, c'est un bon point de départ. Qui sait, ce sera peut-être votre jour de chance! Personnellement, je me fais un devoir de rester à l'écart des viandes et saucisson halal sans le logo Halal.

L'une des informations les plus courantes placées à l'arrière de tout produit emballé est de savoir s'il convient ou non aux végétariens. Si vous voyez le logo ou le libellé, cela signifie que l'aliment ou la boisson est exempt de dérivés animaux et est donc «adapté aux végétariens». Étant donné qu'une proportion considérable de la population européenne évolue vers la tendance végétarienne, il est courant que les producteurs apposent ce signe sur les produits qui répondent aux critères.

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec le fait que cela soit Halal? Eh bien, si le produit convient en fait aux végétariens, il peut être prudent de supposer qu’il n’y a pas de dérivé animal et que, par conséquent, le risque que la graisse animale (en particulier la graisse de porc) soit utilisée dans le produit est totalement éliminé. Ainsi, les aliments végétariens conviennent également à la consommation des consommateurs musulmans.

Les publications similaires de "Carnet d'actualité"

  1. 20 Sept. 2021Bon à savoir sur les aliments bios et locaux dans les restaurants176 hits
  2. 26 Juil. 2021Comment soigner la viande halal avec du sel1531 hits
  3. 24 Juin 2021Voici nos présentoirs pour la vente de fruits et légumes3298 hits
  4. 5 Mai 2021Bœuf fumé à la carbonara halal2910 hits