Sensation cuisine

Les mets que vous devez goûter si vous visiter la France !

La France est bien connu pour ses spécialités culinaires. Ces dernières sont d'ailleurs l'une des fiertés du pays. La naissance des différents arts culinaires français datent depuis le Moyen âge quand les aristocrates étaient encore présents tout comme les bourgeois et bien sûr le petit peuple. Ceci juste avant la Révolution. Chacune des régions avait leur propre spécialité acceptable pour chaque classe. En évoluant, ces cuisines régionales se sont peu à peu converger dans la capitale. Actuellement, la France compte plus de 10000 restaurants. Ce n'est donc pas toujours facile de choisir où on va manger. Si vous êtes un voyageur gourmand et souhaitez découvrir la cuisine typiquement française, vous devez commencer par les bases. Mais avant toute chose, vous devez savoir que les plats français se dégustent généralement avec un bon Bordeaux, le vin que tous les amateurs raffolent.

Le croissant et les macarons

Quand on parle de France, on parle toujours du modeste croissant. Ce dernier est un symbole en France. C'est la meilleure des alternatives contre les fast-foods américains. vous pouvez en trouver dans toutes les boulangeries ainsi que les pâtisseries françaises. Avec ou sans confiture, avec un peu de beurre ou encore de la nutella, trempé ou non dans le café au lait ou bien dans le café noir, c'est le vrai petit déjeuner à la française. Au cours de votre visite, ne manquez pas non plus de goûter aux succulents macarons français qui ont un goût tout à fait particulier. Il s'agit d'une pâtisserie à base d'amandes pilées avec du blancs d’œufs et du sucre.

Le foie gras

Servi froid ou encore poêlé, le foie gras mi-cuit est l'un des plats les plus réputés dans toute la France surtout pendant les fêtes et certains évènements. Il peut même être mangé avec des toasts. Que vous optiez pour du fondant ou encore du velouté, vous ne pourrez être que satisfait par le goût qui est souvent relevé par de la purée d'oignons, par des liqueurs, par des fruits. Notons que le foie gras ou encore le magret de canard peut être préparé avec des truffes, du pain toasté ou encore un verre de Monbazillac.

La bouillabaisse

Quand vous allez en France, vous ne devez absolument pas rater la Bouillabaisse provençale. Il s'agit d'un plat marseillais à base de soupe de poissons que vous pourrez déguster avec des croûtons de pains tartinés servi avec des pommes de terre ou autres. Les poissons sont cuits dans de l'eau ou encore dans du vin blanc. Leurs goûts seront relevés par de l'ail, de l'huile d'olive voire même du safran. Généralement, elle est servie en deux temps dont la soupe puis les poissons.

La fondue

La fondue est également une spécialité culinaire française. A la viande, au chocolat, au fromage, au vin ou autres, elle est très appréciée d'autant par les touristes que par les résidents. La fondue savoyarde est d'ailleurs très connu dans le monde entier. Elle se réalise avec du vacherin ou encore de l'emmental.

N'oublions pas les escargots, le filet mignon ou le filet Chateaubriand, la cuisse de grenouille et autres plats sont également typiquement français et méritent aussi d'être découverts lors de votre séjour en France.

Les publications similaires de "Carnet d'actualité"

  1. 9 Oct. 2017Conception et aménagement de cuisine au Pays Basque767 hits
  2. 29 Avril 2017Les patissiers francais utilisent souvent la poche à douille1987 hits
  3. 20 Mai 2016Le piment basque, utilisé par des grands chefs19763 hits
  4. 20 Mars 2016Un rôle bien définit dans la chaîne alimentaire pour l'emballage4776 hits