Vous êtes en pleine organisation de votre mariage, il doit avoir lieu dans 4 mois, vous avez bien avancé, la robe est bien évidemment trouvée, voilà une bonne chose de faite même s’il reste encore quelques retouches à y faire ! La date est bouclée, les faire-part sont envoyés, les menus seront bientôt testés, d’ailleurs vous avez bien hâte de les goûter. Cela fait donc déjà un moment que vous travaillez sur votre mariage, le stress commence à monter progressivement, et la question des animations de mariage commence à se poser.
Le candy bar, une animation en plein essor
Le candy bar est une animation de mariage qui prend de l’ampleur depuis une petite dizaine d’années. Tout droit venue des États-Unis, le candy bar, en français bar à bonbons séduit nombreux mariés. Quand certains l’utilisent comme animation de mariage afin de coller à leur thème gourmandise, d’autres le choisissent simplement pour faire retomber en enfance les convives.
Et pourquoi ne pas créer votre propre candy bar ?
Fabriquer votre propre candy bar vous parait impossible ? Pourtant la tâche n’est pas insurmontable. Mettez votre moitié dans le coup, il sera très heureux de prendre part au projet et de mettre la main à la patte pour montrer fièrement qu’il sait magner les outils, et faites aussi appel aux papas, ils sont souvent très doués et ont l’expérience du bricolage.
Le contenu du candy bar
Fabriquer la base du candy bar est une chose, mais après il faut encore le garnir. Optez pour des confiseries d’enfance en fonction de votre génération, qui feront craquer vos invités, mais n’hésitez pas non plus à faire du “hand made” comprenez du fait main, et montrez ainsi à vos convives de quoi vous êtes capable gustativement parlant ! Si vous n’êtes pas douée en cuisine, n’hésitez pas à faire appel à maman, ou à la meilleure amie !