Notre corps a besoin de beaucoup de ressources pour fonctionner normalement, notamment les vitamines. Ces vitamines ont peu les trouver un peu partout, dans les fruits, les légumes, dans la viande, le poisson, le lait, les œufs, les céréales et bien d’autres. Vous avez aussi les compléments alimentaires qui sont des denrées alimentaires se présentant sous forme de gélules, ampoule contenant des vitamines, nutriments et autres. Voilà les moyens usuels pour avoir les vitamines, mais savez-vous que vous pouvez aussi les avoir dans les insectes ?
Les insectes comestibles riches en vitamines
Ces petites bestioles dans vous avez peur et que vous n’aimez pas en entendre parler, eux aussi peuvent vous fournir des vitamines. Les insectes sont tout autant riches en protéines, oméga 3, calcium, fer et zinc. L’idée peut vous dégoûter, mais sachez que vous en mangez déjà depuis un bon moment sans vraiment y prêter attention. Le carmin sur les étiquettes de certains produits est obtenu à partir de l’insecte cochenille. C’est vrai il a été transformé, mais n’empêche que ça provient d’un insecte. C’est une pratique qui existe depuis des années et que se faisant notamment dans les pays asiatiques. De nos jours, elle se développe et atteint l’Europe ainsi que l’Amérique.
L’élevage d’insectes comestibles
Ces insectes que l’on vous propose de manger ne sont pas attrapés ou cueillis dans la nature. Ils sont élevés dans des fermes prévues à cet effet avec des conditions très strictes pour vous offrir les meilleurs. Beaucoup de restaurants les emplois de plus en plus, car elles sont bio sans ajout chimique et constituent une alternative très bénéfique. Comme insectes comestibles vous avez : la cigale, les criquets, les fourmis tisserandes, les scorpions noirs, les tarentules, les punaises d’eau, les vers de farine et bien d’autres. Ils sont utilisés dans certains fast-foods. Beaucoup déjà y adhèrent depuis et certains prédisent que ce sera la viande de demain.